Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Creyssac en Perigord Vert

Mais, êtes-vous sup'érigourdin?

7 Mars 2006, 23:58pm

Publié par Ch'tite Creyssacoise

 

 

 

 

N’hésitez pas à laisser vos réponses à ce Q.C.M. en cliquant sur « commentaire » en bas de l'article!

1) CREYSSAC se situe en DORDOGNE, mais on dit aussi en...

a-Quercy

b-Périgord

c-Tourain

2) Il y a quatre couleurs emblématiques en Périgord...

a-Vert, Blanc, Noir, et Pourpre

b-Vert, Azur, Ocre, et Noir

c-Vert bouteille, Bordeaux, Jaune citron et Rose flamand

3) Que signifient les termes GOUYAT/GOUYATTE ?

a-Un prince/une grenouille

b-Chouchou/Loulou

c-Un garçon/une fille

4) Combien vous en coûtera-t-il pour un kilo d'or noir (truffes) en provenance de notre belle région ?

a-76 à 152 € (500 à 1.000 Francs)

b-305 à 457 € (2.000 à 3.000 Francs)

c-457 à 534 € (3.000 à 3.500 Francs)

5) Quelle statue trône fièrement sur la place de la Myrpe à Bergerac ?

a-La statue de Gérard Depardieu

b-La statue de Cyrano de Bergerac

c-La statue d'Edmond Rostand

6) A Périgueux (chef-lieu) vous pouvez visiter la cathédrale...

a-Saint Menton

b-Saint Front

c-Saint Etienne

 

Commenter cet article
R
Félicitations et encouragements, c' est un des meilleurs blog que j'ai eu l' occasion de visiter.<br /> Pour moi Creyssac évoque aussi sa fête à la fin du mois d'août  avec les traditionnels " haricots/couennes" ou bien encore les fameuses cagouilles que l' on deguste le 08 mai ( un vrai délice ).<br /> Creyssac est un petit village qui arrive à drainer beaucoup de gens des alentours (je suis moi-même de Lisle) grace à une convivialité sans faille.<br /> En bref quand on connait Creyssac on a envie d' y revenir.
Répondre
B
Ce document est une véritable merveille, je t'adresse toutes mes félicitations mademoiselle Dalesme. ah...ah, je t'ai reconnu.<br /> Tu as du passer des journées entières pour effectuer toutes les recherches nécessaires à la confection de cette oeuvre. Non le mot n'est pas trop fort, c'est ainsi que je le ressents.<br />  <br /> Bravo encore et à + ch'tite creyssacoise désertrice.....
Répondre
G
bien fait ce blog et félicitations
Répondre